la belle fête de Saint Louis 2012

Pour la fête de Saint Louis, on a vu une magnifique messe concélèbrée par le Père Frank Prima, avec un jeune diacre de notre presqu'île Bruno Maurel, et un jeune séminariste d'Ambares, Kevin, des servants d'autel, et la participation de l'académie musicale d'Ambares : et puis ce furent les festivités, où le Père Frank a étonné son monde en chantant une chanson du patrimoine de sa famille : I am just a gigolo... voici l'article de Sud Ouest de Denis Garreau :


Trois jours de liesse

Tradition et gastronomie étaient au menu des festivités montferrandaises.
Le prêtre américain Franck, Pierre Soubabère et l'orchestre de Jean-Michel Cursan.
Le prêtre américain Franck, Pierre Soubabère et l'orchestre de Jean-Michel Cursan. (Photo D. g.)



L'édition 2012 de la fête locale aura fait vibrer la commune durant trois journées au cours desquelles se sont succédé festivités, sportivité et gastronomie. La soirée d'ouverture, en compagnie du « Bel Canto » de Jean- Michel Cursan, a rassemblé les inconditionnels de ces traditionnels pique-niques sur les bords de Garonne tandis que, samedi, le concours de pétanque d'ouverture de la fête, victime de son succès, finissait la nuit tombante.
Après le feu d'artifice du samedi soir, qui a rassemblé une large partie de la population au cœur du centre-bourg, la journée festive de dimanche autour d'une paella, accompagnée de l'orchestre de Jean- Michel Cursan, s'est transformée en un radio crochet. Devenu une tradition au fil des ans, plébiscité par les invités, le maire Pierre Soubabère interpréta son « Rossignol », tandis que le rejoignait sur scène, Franck, le prêtre américain du secteur paroissial d'Ambarès, dans un « Just a Gigolo », aux accents de la Nouvelle-Orléans. L'équipe du président Yves Chemineau, avec l'appui de la municipalité, a offert durant trois jours un programme diversifié, perpétuant ainsi la tradition des fêtes locales.